mercredi 4 avril 2018

Des poissons pour Carte Maniak et du jaune pour PPC

Bonjour amis du scrap,


Je cumule deux défis de carte cette fois-ci. Carte Maniak a misé sur le poisson en cette première quinzaine d'avril, allez savoir pourquoi....ah bon, j'en ai un dans le dos ?



et puis Passion Cartes Créatives, pour son défi n° 529 nous propose un combo de couleur jaune - gris - blanc :


alors j'ai décidé de coller mes poissons sur fond jaune, mais très jaune hein :


Certes ce ne sont pas des poissons entiers, mais ils ont des arêtes, donc ce sont bien des poissons, rêvés par un chat ! J'ai créé le fond à la Gelli Plate, tampons ronds de la Scraposphère en gris iced spruce tout comme le tampon de fond du bord droit. Les poissons et le petit chat colorisé en gris viennent d'une même planche que j'ai trouvée chez Graphigro, il me fallait du papier aquarelle et je savais bien que quelques achats "annexes" se retrouveraient dans mon panier. Une grande étiquette blanche pour mon titre de Cartoscrap et j'ai dessiné une petite fleur, car parfois c'est plus vite fait que de fouiller dans ses affaires et hop on décore l'étiquette. Un mini brad jaune pour finir ainsi que des dots gris.

J'étrenne aussi ma nouvelle bannière, selon une image d'inspi de Batchaka de Quoi de neuf au Poulailler et un sketch de Celina, une autre poulette :


J'avoue avoir eu beaucoup de mal avec l'affiche, ce combo vert émeraude associé à ce pourpre n'étant pas vraiment ce que je préfère, mais j'ai foncé quand-même, sacrée patouille, beaucoup d'ajouts de noir, pas mal de tampons divers, du gelato vert et pour le pourpre ou violet, comme on veut, des Neocolor II. Je vous passe toutes les étapes, je ne sais plus moi-même. Finalement, elle ne me déplaît pas.



A très bientôt pour la suite des défis d'avril !

Maria

18 commentaires:

  1. Trop joli ce miaou bien repu!! L'idée est trop Bonne!! J'adore!! Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. whaouhhh ta nouvelle bannière est tip top !!et ta carte je craque elle est trop trop chou
    bravo

    RépondreSupprimer
  3. Une super joli carte avec un petit chat trop mignon
    Et j'adore ta bannière!! Elle est superbe
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ta carte est extra et pleine d'humour. J'adore !
    Ta bannière est très réussie et travaillée, comme d'habitude !
    Bravo pour tes réas. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Elle est belle cette bannière Maria ... à ton image de patouilleuse ...
    Et ta carte ... je kiffe cette saynète de chat qui rêve ... en jaune ! Bravo et merci pour ta participation à Carte-Maniak.

    RépondreSupprimer
  6. je kifffe grave ta carte !!! j'aime quand ça raconte un e histoire , moi !!! et ce chat qui rêve de poissons , c'est trop bien ! même en jaune , lol ! merveilleux fond ! bravo et merci pour ta participation à PCC et CM à la fois !!!

    RépondreSupprimer
  7. Wouah, j'adooooooore, toujours aussi rapide ....très belle interprétation !

    RépondreSupprimer
  8. Adorable carte ! J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  9. J'adore tes réas, bravo!! Bises.

    RépondreSupprimer
  10. Très réussie cette carte ton chat qui soit rêve de poissons ou fait sa sieste après sa dégustation voilà pourquoi tes poissons ne sont plus entiers

    RépondreSupprimer
  11. Ah mais le coquin, il a tout boulotté !!!
    Chouette ta bannière : j'adore
    Je me suis amusé avec ce défi "poissons" je fais une allusion à l'actualité que personne n'a relevée...Hihihi toute ressemblance avec des personnages existants ......
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. Une carte bien sympathique et très originale!

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ta carte bien rigolote !

    RépondreSupprimer
  14. J'adore ta petite carte, elle est hyper rigolote ! Super méga chouette ta nouvelle bannière.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Une bannière et une carte très sympas !

    RépondreSupprimer
  16. Je suis totalement fan de ta carte,comme toujours,ton travail de patouille est superbe et je craque pour ce petit minou en train de rêver.C'est super bien vu la 'tite fleur détourée faite main,faut que je retienne l'idée et quant à ta bannière,elle est hyper belle,je suis vraiment admirative de ce que tu peux faire avec tes encres et tes tampons!!!
    Bravo Maria et merci pour ta participation à CarteManiak.

    RépondreSupprimer
  17. Trop mimi ta carte et jolie bannière
    Bisous
    Fred0une

    RépondreSupprimer
  18. Adorable carte entre douceur et humour ; c'est une très belle composition.
    Scrap'micalement

    RépondreSupprimer