vendredi 14 juillet 2017

Tournoi de l'été chez Scrapandco Defi 1

Bonjour amis du scrap,


Je traque les défis de l'été sans être sûre de pouvoir assurer toutes les épreuves, l'essentiel étant de s'amuser ! Chez Scrapandco l'aventure commence par un très joli sketch :


et 3 contraintes : du jaune, de la couture et des fleurs ou feuillage.

Après avoir choisi ma photo et trouvé le papier du haut qui ira bien, le reste a suivi et voici ma page plutôt "campagnarde". Meuh !



Mon petit-fils, hilare, posant devant de jolies vaches passablement intriguées ! J'ai trouvé ce papier façon tôle ondulée idéal pour cette photo, j'aime son côté "vintage industriel" et j'ai décidé d'y associer du bleu en touche légère avec du papier cellophane froissé et de la Distress stormy sky et pumice stone, un peu de gesso sur la "tôle" pour pouvoir apposer mes ronds couture et à gauche de la bande du haut, un tampon "crazy couture" en stormy sky également.

Pour le relief, j'ai fabriqué de la pâte à texture maison colorée, très simple à faire, en suivant les conseils de Romain, vidéo ici et je l'ai passée sur un bout de toile pour enduit récupérée chez mon mari, oui je sais aujourd'hui, je suis dans le bâtiment !!! Des tamponnages à la Versafine noire et 2 papiers dans les tons  pour matter la photo. Sous l'ensemble, j'ai glissé un bout de carte à jouer gessotée et colorée partiellement en bleu, en laissant apparaître un trèfle. J'ai choisi le mot smile en jaune dans le lot que j'ai reçu de Celina lors de notre swap et Oh les vaches est fait à l'ordinateur. 3 fleurs teintes en jaune pour rester dans les contraintes et 2 feuilles.

De très jolies pages sont à voir sur le blog ici. C'est cool, pour le tournoi, on a le temps jusqu'au 10 septembre.

Je reviendrai avec une carte, enfin je l'espère, juste envie d'une création plus rapide. Encore que, côté matériel à sortir et encombrement de la table, c'est du pareil au même !

Bon week-end à toutes,

Maria

15 commentaires:

  1. Très belle page, Maria !!! Merci pour ta participation à cette première épreuve de notre tournoi !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Une bien jolie page avec encore un beau travail de patouille pour le fond ! Ta photo est très sympa !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pimprenelle. Oui il fallait absolument que je scrappe cette photo. Bises.

      Supprimer
  3. Merci pour tous les détails de la conception de ta création. Une page très originale, j'adore ce papier "tôle ondulée" et ton travail de fond de page.
    Merci pour ta participation à ce défi 1 du tournoi. et tu as raison, gardons le plaisir de scrapper quelle que soit le défi à suivre. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gribouillette. Oui j'ai craqué pour ce papier, j'aurais du en prendre deux. Bises !

      Supprimer
  4. wahhh, elle est splendide ta page!! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Blogorel, je l'ai faite en m'amusant en tout cas. Bises.

      Supprimer
  5. Coucou une bonne idée ce papier façon taule ondulée, un grand merci pour ta participation bises

    RépondreSupprimer
  6. Ta page est très belle et j'aime beaucoup le sketch.
    Bravo pour ta réa. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Merci Maryse, oui il est sympa ce sketch. Bises.

    RépondreSupprimer
  8. Une très belle version de ce défi 1 !! Bravo Maria et merci beaucoup pour ta participation !! Bises

    RépondreSupprimer