mardi 13 mars 2018

Défi 29 de la Carte à Idées

Bonjour amis du scrap,

Pour ce défi de la Carte à Idées, je ne suis pas spécialement en avance, je ne comprends pas pourquoi, mais j'ai eu un mal fou avec ce sketch qui laisse pourtant la part belle à l'imagination :


ou alors j'ai du mal avec les ronds, en tout cas j'ai fait trois essais et découpé un nombre incroyable de ronds et cercles pour finir avec cette carte qui me plait moyennement :




Le fond jaune est fait à la distress fossilized amber avec un peu de texture blanche et un tampon écriture ainsi que des petits papillons. Un tampon détouré pour le rond du haut, le grand rond blanc a d'abord été embossé à froid et j'avais envie de chevrons noirs pour le 3ème rond. Je les ai collés sur un discret négatif de coupe jaune et blanc. La fleur a été créée à partir de deux dies, l'un de 4 en scrap et l'autre de Kesi'Art que je viens d'acquérir, je les ai superposés. Souhait de DIY and cie et un petit chipboard noir et jaune vient s'ajouter au pavé "ronds". Et sur le bord gauche le même papier à chevron noir rappelant le rond.

Voilà pour cette carte qui m'a fait tant de soucis, je crois que je suis dans une période un peu down côté créativité. Et puis j'ai craqué et passé une petite commande à la Fourmi Créative, car depuis 3 mois plus d'achats...Il me fallait surtout des embellissements et la Fourmi est bien fournie (hi hi) pour ces petites choses :


Pas de commande sans tampon, ni die en ce qui me concerne ! Les petites maisons ont le vent en poupe en ce moment et j'en rêvais, c'est fait, un tampon coeur pour la carterie et le mandala de Swirlcards qui m'est passé sous le nez plusieurs fois, lors de mes commandes, il était simplement en rupture partout. Et j'ai appris que Swirlcards c'est fini, j'en suis fort triste, j'adorais leurs tampons. Dans ma commande aussi ces fleurs de la gamme 100 % artistisque de Kesi'art, elles sont très jolies. Dots et brads. quant aux boutons, ce n'est pas ce que j'avais commandé, il y avait une erreur sur le site, la référence ne correspondait pas au visuel. J'étais déçue, j'avais choisi des boutons bois à l'intérieur à motifs. Je l'ai signalé, le site m'a attribué un bon de réduction du montant et je peux garder les petits boutons dont les couleurs sont sympa.

Et dès 20 Euros d'achat, on pouvait choisir un cadeau, proportionnel au montant et j'ai jeté mon dévolu sur cette planche de tampon Miss Créa, le port était gratuit également à partir de 29 Euros. Un petit bonheur d'avoir des nouveautés dans ma scraproom !


A très bientôt, avec j'espère, une créativité plus fluide !

Maria

23 commentaires:

  1. Ben moi, elle me plaît bien cette carte jaune et lumineuse ... tout comme les deux autres ... plus gourmandes au chocolat ou cupcakes ... Tu manies l'encre de superbe manière et je kiffe à chaque fois ! Bisous Maria ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vivi, oui je préfère mille fois celle aux cupcakes et au lapin. Mais ravie que tu kiffes hi hi. Bisous ma Vivi.

      Supprimer
  2. Moi aussi j'aime ta carte avec son combo qui marche parfaitement ! Pas si facile la simplicité, je suis d'accord avec toi ! Merci de ta participation & bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci KCendres, en tout cas la tienne est un petit bijou. Scrapbisous.

      Supprimer
  3. J'aime bien le combo de ta carte, c'est une association qui fonctionne vraiment bien!!!
    Hihi... tu t'es fait plaisir... tu as bien raison!!!
    Merci pour ta participation à ce défi de Lc@

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine, oui j'aime bien le jaune et noir en général. Un vrai plaisir oui, avoir un colis dans les mains qui va dévoiler des merveilles. Hmmm on ne se refait pas. Bisous.

      Supprimer
  4. C'est une très belle carte avec une très jolie mise en page ! J'aime le mélange des matières, les couleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Magy, elle m'aura coûté de l'énergie en tout cas. Bises.

      Supprimer
  5. Une très jolie version free et dans un combo que j'aime tout particulièrement. Cela valait franchement le coup de persister... Cela mérite un grand merci d'avoir joué le jeu pour ce défi#29 de la.carte.à.idées. Plein de bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile, c'est gentil, parfois il faut persister en effet. Bisous.

      Supprimer
  6. Tu es bien dure avec toi-même, Maria, je la trouve superbe moi, cette carte ! Elle est lumineuse et le fond est une merveille encore une fois !
    Jolis achats, j'aime bien les tampons !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pimprenelle. Ma foi si elle plait je suis contente de l'avoir publiée, je trouve juste que j'en ai fait de plus jolies hi hi. Oh oui mes petits achats me comblent. Gros bisous Laurence, je pense à toi.

      Supprimer
  7. Trop jolie la fleur posé sur le cercle ta carte est superbe un grand merci Maria pour ta participation bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Corinne, en effet superposer deux découpes die différentes peut faire un bel effet. Bisous.

      Supprimer
  8. Superbe carte!!
    Et très sympa tes achats!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cely. J'ai du retard dans le visionnage de tes hauls...A bientôt. Bisous.

      Supprimer
  9. J'adore elle est magnifique ta carte!
    De bien achats sympas
    Biz

    RépondreSupprimer
  10. une jolie commande et hop, la créativité repart de plus belle !
    franchement , ta carte est superbe , et pourtant je ne suis pas fan de jaune !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument ! ça aide de nouveaux tampons, mais décidément cette carte ne me plait toujours pas vraiment hi hi. Bisous Sandrine.

      Supprimer
  11. Wahou moi je l'adore ta carte elle est splendide !
    Extra ta commande ! J'adore ton tampons des maisons et tes dies fleurs.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer